Apple mise sur la Coupe du Monde via son App Store

Dakarmidi – La firme de Cupertino compte bien couvrir l’événement !

Apple, comme la plupart des sociétés, décide de se mettre aux couleurs de la Coupe du Monde. Il faut dire que l’événement sportif rassemble des millions d’aficionados du ballon rond et que l’exposition médiatique est au maximum. Tout le monde soutient son équipe préférée dans ce qui s’annonce le moment de grandes rencontres sportives de cette année 2018 ! Du côté de la firme de Cupertino, on a décidé d’évoquer la Coupe du Monde avec Siri mais aussi les applications pour iPhone et iPad.

La Coupe du Monde, c’est aussi chez Apple

La Coupe du Monde commence officiellement ce jeudi à 17h et en Russie. Un événement qui promet d’engendrer beaucoup d’argent pour les sociétés qui misent sur ce dernier. C’est notamment le cas d’Apple qui a décidé de mettre l’accent sur la Coupe du Monde via ses applications et Siri.

Siri sera désormais capable de donner des informations sur les rencontres, la France incluse, et ce dans 30 pays. L’utilisateur pourra demander les scores, les dates, les équipes des différents groupes, les joueurs présents etc.

Bien évidemment, Apple compte mettre en avant dans son App Store les applications en rapport avec la Coupe du Monde comme celles de TF1 et beIN Sports, qui diffusent l’événement, ou encore les jeux comme FIFA 18.

Autre bonne nouvelle mais uniquement pour les résidents canadiens et américains : la possibilité via l’application TV d’obtenir des informations autour de la Coupe du Monde. Ces derniers pourront également recevoir des notifications lorsqu’une équipe favorite dispute un match.

Pour finir, Apple News mettra en avant les articles traitant de la Coupe du Monde, Apple Podcasts des podcasts liés au foot, Apple Music des playlists dédiées aux différentes équipes, des livres en rapport avec le football dans iBooks etc. Autant dire que la firme de Cupertino ne compte pas passer à côté de l’événement !