Apple : les performances des SSD en baisse dans les MacBook Air 2019

Dakarmidi – Parmi les nouveautés du MacBook Air 2019, on ne comptait réellement qu’un seul apport — upgrade des composants mise à part — la technologie True Tone. Il apparaît cependant que sous le capot, tout n’ai pas évolué dans le bon sens. Consomac présentait lundi un article dans lequel, à l’aide de l’outil Disk Speed Test de Blackmagic, il a été découvert que “la vitesse de pointe en lecture est en très net recul”.

Pour confirmer ces suspicions et les étayer à l’aide d’une autre méthode, 01Net publiait hier un test effectué à l’aide de Aja System Test Lite (utilisé par Apple) et Quickbench. Il en ressort que l’écriture séquentielle est “3,4 fois plus [lente]” que le modèle 2018 sur un disque flash 128 Go, tandis qu’on relève 1,46 fois plus de lenteur sur le modèle 256 Go. Le média en conclu que la firme à la pomme a opté pour du stockage moins performant sur son MacBook 2019.

Cette baisse de performance n’est sûrement pas innocente : avec 100€ de moins à régler sur sa facture lors de l’achat d’un MacBook Air cette année, il fallait s’attendre à quelques concessions.