Apple décide de récompenser l’adolescent qui a découvert la faille Facetime

Dakarmidi – C’est à travers son programme Bounty qu’Apple aurait prévu de récompenser le garçon.

C’est l’affaire qui aura chamboulé la semaine dernière chez les utilisateurs de WhatsApp. Une faille importante a été découverte via l’application Facetime, permettant à n’importe qui d’espionner un autre sans que ce dernier n’ait décroché. Ce bug a été trouvé par un adolescent de 14 ans, appelé Grant Thompson, de façon fortuite lors d’une partie de Fortnite sur XBox. Alors que la mère du jeune homme avait rapporté cette faille, la firme de Cupertino n’y avait tout simplement pas prêté attention. Désormais, Apple se ravise et pourrait récompenser le jeune garçon !

Le jeune homme remplirait les conditions du Bounty Program

A travers le Bounty Program, Apple récompense les personnes ayant découvert des failles critiques. Et le jeune homme derrière la révélation du bug Facetime pourrait en faire parti si l’on en croit la firme de Cupertino elle-même. C’est à travers une somme d’argent que ce dernier sera récompensé. Pour rappel, c’est lors d’une partie de Fortnite sur XBox que le garçon a découvert, en appelant l’un de ses amis via Facetime, qu’il pouvait l’espionner sans que ce dernier n’ait décroché. La mère du jeune homme s’est empressé de prévenir Apple qui n’a pas prêté attention à la faille sur le coup.

Cette récompense est en tout cas un joli coup marketing pour Apple qui, jusqu’à récemment, ne récompensait pas la découverte des failles. La firme semble vouloir pardonner son erreur de n’avoir écouté la mère du jeune homme lors de la découverte de cette faille. Bien des scandales auraient pu être évités à ce moment.