Apple chasse les applications proposant des tarifs “irrationnels”

Dakarmidi – L’Apple App Store est plus ou moins un marché libre. Les développeurs ont toute liberté quant aux prix auxquels ils proposent leurs applications mais, dans la majorité des cas, les applications restent dans une même fourchette, ceci pour rester compétitif bien évidemment. Cela étant dit, il arrive de temps à autre que l’on tombe sur une application vendue plus cher que les autres.

Aujourd’hui, si l’on en croit un rapport de 9to5Mac, il semblerait que la firme de Cupertino ait décidé de partir à la chasse à ces applications pratiquant des tarifs “irrationnels”. Cela ne signifie pas qu’Apple veut contrôler les tarifs des applications présentes sur son store mais cette initiative s’inscrit plutôt dans la stratégie de la marque à la pomme à plus grande échelle visant à réduire le nombre d’applications frauduleuses.

Ces applications se présentent souvent comme des applications tout à fait légitimes mais viennent duper les utilisateurs en leur faisant des frais d’abonnement souvent très élevés. Dans un email obtenu par 9to5Mac, on apprend qu’un développeur s’est vu recevoir un refus de la part d’Apple, son application proposait un abonnement in-app à un tarif bien trop élevé par rapport à ce que le service en question proposait. Le géant américain est même allé jusqu’à qualifier ces prix d’”arnaque” envers les utilisateurs.

Bien qu’Apple ait de telles règles en place depuis longtemps, des règles rassemblées dans ses directives pour l’App Store, il semblerait que la firme de Cupertino souhaite être plus active encore pour les faire respecter. Difficile d’y voir là une mauvaise chose.

Laisser un commentaire