Adieu le port jack dès le Samsung Galaxy S10 ?

Dakarmidi – Il se pourrait que le géant sud-coréen lui dise aussi adieu très prochainement. En effet, selon un rapport de ETNews, Samsung aurait prévu de supprimer la prise jack de ses futurs appareils, et cela commencerait avec le Galaxy S10 – dont le lancement est prévu pour 2019 -, le Galaxy Note 10 – prévu lui aussi pour 2019 – ou le Galaxy S11 – 2020 -.

Autrement dit, les clients qui achèteront un appareil Samsung dépourvu de prise jack auront deux possibilités : opter pour des écouteurs/casques équipés d’un connecteur USB-C ou passer au sans fil, ce qui semble être l’option la plus populaire ces derniers temps. À noter, le rapport précise aussi que Samsung devrait proposer un adaptateur.

De quoi envisager des batteries plus conséquentes ?

Cette information est à prendre avec des pincettes, mais comme OnePlus l’a fait remarqué, la suppression de la prise jack permet d’obtenir davantage d’espace dans le châssis de l’appareil, espace qui peut être utilisé pour le capteur d’empreinte digitale sous l’écran, par exemple, ou pour augmenter la taille de la batterie. Le jeu pourrait en valoir la chandelle…