2019: la moitié de la population mondiale sera sur internet, selon eMarketer

Dakarmidi – Emarketer, une société américaine qui a pour mission de mieux connaître les visiteurs d’un site Internet pour leur proposer du contenu adapté, et les transformer en lecteurs assidus, ou leur proposer des offres commerciales pertinentes, et les transformer en acheteur fidèle, vient de publier un rapport ou il annonce en 2019 plus de la moitié de la population mondiale, estimée à 50,6% sera connectée à Internet. Il s’agit d’environ 3,82 milliards de personnes.

L‘étude  eMarketer met en exergue l’influence du téléphone mobile sur l’utilisation effrénée d’internet. La compagnie indique qu’en 2017, environ 4 internautes sur 5 utilisent un téléphone portable pour se connecter, soit une progression de + 9,3% par rapport à 2016.

L’accès à internet en Afrique est un enjeu de développement. Environ 2 milliards des personnes ayant accès à internet vivent dans les pays en développement.

Plus des deux tiers du trafic IP mondial sera généré par les connexions mobiles, notamment Wi-Fi. En 2019, le trafic sur les réseaux IP mondiaux équivaudra quasiment au trafic total depuis la création d’Internet entre 1984 et 2013, déclare  Cisco, une entreprise informatique américaine spécialisée, à l’origine, dans le matériel réseau, et depuis 2009 dans les serveurs. Systems est une entreprise informatique américaine spécialisée, à l’origine, dans le matériel réseau, et depuis 2009 dans les serveurs.

La Rédaction