Sénégal v Eswatini: Stade Lat Dior fermé

C’est une décision prise par le ministère des sports et la fédération sénégalaise de football. Ils ont convenu de fermer le stade Lat Dior pour les compétitions locales jusqu’à nouvel ordre, afin de maintenir la pelouse dans un bon état.

Le seul stade homologué par la CAF au Sénégal a récemment accueilli les matchs en compétitions africaines: coupe CAF (Jaraaf) et ligue africaine des champions (Teungueth FC).

Si le dernier cité ne reçoit qu’en avril prochain, le représentant du Sénégal en coupe de la confédération africaine va jouer son deuxième match de poule face au CS Sfaxien le 17 mars prochain, dans le dudit stade.

Rappelons que c’est en mars 2019, le stade Lat Dior a été homologué provisoirement par la CAF. Depuis se jouent sur cette pelouse fortement décriée par la population les matchs de toutes les équipes nationales du Sénégal, les tournois en petites catégories et les matchs en compétitions africaines.

L’équipe nationale du Sénégal rencontre celle d’Eswatini le 30 mars prochain pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN TOTAL  Cameroun 2021.