Sénégal-Soudan: Positionnement de Sadio Mane, Ailier ou meneur ?

Dakarmidi – Le débat sur la position de Sadio Mané est toujours d’actualité. Avec Liverpool, le joueur sénégalais joue comme ailier et fait de belles prestations. Ce début de saison, il est auteur de 4 buts en 8 matchs avec Liverpool en Premier League. La saison dernière aussi, il faisait partie des meilleurs buteurs du club.

Son positionnement en club lui permet d’avoir de l’espace, de marquer mais aussi de faire marquer. Sa liberté dans le jeu des Reds lui donne l’opportunité de faire des choses merveilleuses avec Salah et Firminho.

Mais en équipe nationale, tel n’est toujours pas le cas. Sadio a du mal à s’affirmer comme il faut et cela à cause de son positionnement ou du système mis en place par le coach. Le joueur de Liverpool n’arrive pas à exprimer tout son talent.

Le Sénégal va vers deux matchs importants, une double confrontation contre le Soudan comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Sadio Mane, est souvent utilisé par Cisse comme ailier et cela ne lui est pas toujours favorable.

Certains observateurs pensent qu’il doit jouer comme meneur pour être plus libre et pouvoir mieux se projeter vers l’avant. L’ancien joueur du FC Metz est capable aussi de jouer comme meneur ou deuxième attaquant.

La redaction ave wiwsport