Riyad Mahrez, 7e du Ballon d’Or France Football 2016 : «Je suis très touché»

Dakarmidi – Septième du Ballon d’Or France Football 2016, Riyad Mahrez a livré sa première réaction sur le site Francefootball. Premier Algérien de l’histoire à figurer dans ce classement, il est forcément aux anges…

«Riyad, vous faites partie de la crême des footballeurs de l’année 2016 avec cette septième place. Dîtes-nous ce que vous ressentez…
Je suis très touché. Pour tout footballeur, finir dans les dix premiers du Ballon d’Or France Football, c’est un rêve. En plus, je suis septième ! Je termine à une superbe place derrière des grands joueurs.

On vous sent ému. Qu’est-ce que cela signifie vraiment pour le gamin de Sarcelles ?
Emu ? Non… Cela m’inspire surtout de l’humilité. C’est le sens de mon parcours depuis le début de ma carrière. Quand j’étais au Havre, j’ai toujours été sûr de moi. Je savais que j’y arriverais. Mais de là à me retrouver 7e au Ballon d’Or France Football 2016 en trois saisons juste derrière des Messi, Ronaldo ou Neymar… C’est quelque chose de fort, d’incroyable… Je me dis que mon travail a payé mais il faut que je continue. Ce n’est pas une finalité. C’est une récompense que je dois confirmer avec mes performances. Etre dans la liste, cela valide la régularité au très haut niveau.

Cela passe par un beau parcours en Ligue des champions avec Leicester (qualifié en huitièmes de finale)…
Ça passe par une bonne C1, et en étant aussi décisif sur le terrain. Le curseur, c’est aussi les stats, faire des passes, marquer des buts importants pour son club. C’est là-dessus qu’on nous juge.

Avec France Football