LE REAL MADRID NE RETIENT PLUS RONALDO !

Dakarmidi – Las des prétentions salariales du portugais, Florentino Perez se serait fait à l’idée du départ de Cristiano Ronaldo. Il lui aurait accordé un bon de sortie en vue du mercato estival. Le PSG et Manchester United constitueraient ses prétendants les plus sérieux.

Selon les renseignements obtenus par Yahoo Sport UK, le Portugais a été autorisé à se trouver un club, dans la perspective de l’été prochain. Ronaldo en voudrait à ses dirigeants, lesquels n’ont pas tenu la promesse d’augmentation de ses revenus, faite en fin de saison dernière. Il regretterait de ne pas être rémunéré à la hauteur de Lionel Messi (Barcelone) et Neymar (Real Madrid). Il souhaiterait enfin que l’indemnité de son transfert ne soit pas supérieure à 10 % du montant de sa clause libératoire (1 milliard d’euros).

Le PSG et Manchester United, pistes les plus sérieuses ?

Mais si le quintuple Ballon d’Or a longtemps été en position de force pour faire plier les Merengues, cela ne semble plus être le cas. Ses prestations sportives sont notamment décevantes, depuis le début de la saison (il n’a inscrit que 4 buts en 14 matchs de Liga, NDLR). Florentino Perez aurait bien l’intention de maximiser les revenus liés à son départ.

Le club parisien et les Red Devils resteraient ses pistes les plus sérieuses. Néanmoins, la signature annoncée d’Alexis Sanchez chez les seconds semble mettre un terme aux spéculations. Quant aux premiers, ils détiennent une attaque particulièrement efficace et figurent dans le viseur du Fair-play Financier.