Rashford, Renato Sanches, Kimmich… Les 10 jeunes qu’on imagine déjà être les stars de 2018

Dakarmidi – Alors que les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 battent leur plein, on vous propose la liste des 10 jeunes joueurs qui, selon le célèbre site sportif français Eurosport, seront les stars du Mondial russe.

1 – Breel Embolo (Attaquant / Suisse)

Schalke 04 est déjà fan de ce jeune joueur qui était l’attraction du dernier mercato estival. Pour poursuivre sa progression, il a finalement décidé de rallier l’Allemagne et le Schalke 04, avec qui, il réussi ses débuts. Dans deux ans, c’est la Suisse qui pourra plus s’en passer.

2 – Dele Alli (Milieu de terrain / Angleterre)

C’est La révélation. Dans une équipe d’Angleterre en pleine transition, Dele Alli, qui évoluait il y a peu au Mk Donk, fait maintenant le bonheur des Spurs de Tottenham et de l’Equipe d’Angleterre. Il n’a plus le choix et doit s’affirmer en tant que joueur majeur d’une sélection en reconstruction car il devrait vraisemblablement hériter des clés du jeu anglais.

3 – Héctor Bellerin (Défenseur / Espagne)

Lancé par Arsène Wenger à Arsenal où il a déjà fait ses preuves, le jeune défenseur espagnol a vécu l’Euro 2016 depuis le banc. En 2018, il Devrait connaitre le Mondial sur le terrain dans un poste de latéral qui semble lui être promis en équipe d’Espagne.

4 – Joshua Kimmich (Défenseur / Allemagne)

Joshua Kimmich, c’est la polyvalence incarnée. Lancé par Pep Guardiola au Bayern München où il a dépanné à tous les postes possibles, le jeune Kimmich rêve d’aider l’Allemagne à conserver sa couronne de champion du Monde en Russie.

5 – Gabriel Barbosa (Attaquant / Brésil)

Neymar / Barbosa, c’était le duo des JO de Rio 2016. Nouvellement transféré à l’Inter de Milan où il compte poursuivre sa progression, Gabigol constitue le parfait binôme de la star du FC Barcelone. Le Brésil, en panne d’Attaquant depuis Ronaldo « El Fénomeno », risque d’avoir encore besoin de sa pépite en Russie.

6 – Gianluigi Donnarumma (Gardien de but / Italie)

Parce que Buffon n’est pas éternel, parce qu’il est le plus jeune gardien ayant fait ses débuts avec la squadra azurra, parce qu’il est titulaire à l’AC Milan, Donnarumma Devrait logique prendre le relais de son illustre aîné et idole.

7 – Leroy Sané (Milieu de terrain / Allemagne)

Le futur de la Mannschaft, c’est lui. Un atout de poids dans son sillage qui se nomme Pep Guardiola qui est maintenant son mentor du côté de Manchester City, ce qui devrait lui permettre de gagner en professionnalisme et en sérénité. Les deux années à venir devraient le rendre indispensable en Equipe d’Allemagne.

8 – Renato Sanches (Milieu de terrain / Portugal)

Champion d’Europe à 18 ans… Et Champion du Monde, deux années plus tard ? La pépite portugaise a sûrement eu la très bonne idée de rallier le Bayern München qui compte en faire un très grand joueur. Un choix judicieux pour un jeune dédié à un grand avenir.

9 – Marcus Rashford (Attaquant / Angleterre)

Il y a un an, personne ne le connaissait avant qu’il propulse Manchester United vers la victoire un soir de League Europa avec un doublé pour sa première titularisation. Et depuis plus rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa fulgurante ascension. Avec l’arrivée de José Mourinho sur le banc des Red Devils, il a déjà convaincu le coach portugais de miser sur lui comme titulaire sur l’aile au côté d’un certain Zlatan Ibrahimovic. Aujourd’hui, Rashford incarne l’avenir de l’Angleterre.

10 – Ousmane Démbélé (Attaquant / France)

Révélé à Rennes, Dembélé confirme à Dortmund qu’il a rejoint cet été par la pointe des pieds. Et si c’était lui, le futur attaquant des bleus ?