Qui est Ismail Jakobs, le joueur qui a déclaré sa flamme à la sélection d’Aliou Cissé

Ismaïl Jakobs a déclaré sa flamme à la sélection sénégalaise. Zoom sur le jeune footballeur né le 17 août 1999 en Allemagne, joueur du FC Cologne en Bundesliga qui a envie de porter la tunique verte des Lions.

Né en Allemagne d’un père sénégalais et d’une mère allemande, l’arrière gauche de Fc Cologne attend sa première convocation pour enfin réaliser ses rêves de jouer avec la première nation africaine.

Son parcours ?

Jakobs a rejoint l’ Académie des jeunes du FC Köln en 2012. En 2017, après avoir progressé dans toutes les équipes de jeunes du club, il a été introduit dans l’équipe U21 de Köln en compétition dans la Regionalliga West de quatrième niveau.

Avant la saison 2019-2020, Jakobs a été promu dans la première équipe du club par le manager de l’époque, Achim Beierlorzer. Le 8 novembre 2019, il a fait ses débuts lors d’un match contre le TSG Hoffenheim. Le 18 décembre 2019, Jakobs a marqué son premier but en tant que professionnel lors d’une victoire 2-4 contre l’Eintracht Frankfurt. Défenseur au départ, le coach de Cologne a déplacé le gaucher vers l’attaque.

Il occupe maintenant l’aile gauche de Cologne et reste titulaire depuis 10 matches. Cette saison, Jakobs est devenu un titulaire indiscutable et un pion essentiel du FC Cologne. Il enchaîne les belles performances. Le joueur de 20 ans attend avec impatient sa première convocation pour enfin réaliser ses rêves.

Il a 12 matchs à son actif et 2 buts.

La balle est désormais dans le camp du sélectionneur national des Lions, Aliou Cissé. Qui pourrait s’offrir un jeune joueur polyvalent.

Laisser un commentaire