Premier League – 8ème Journée : Manchester City accroché, Arsenal revient à hauteur !

Dakarmidi – Après Chelsea, d’autres cadors anglais étaient sur le pont cet après-midi. A commencer par le leader Manchester City qui a concédé le match nul (1-1) face à Everton. Une aubaine pour Arsenal qui s’est imposé face à Swansea. Les Gunners reviennent à la hauteur des Skyblues au classement.

Après la victoire de Chelsea face à Leicester (3-0), la réaction du leader de la Premier League, Manchester City, était très attendue. Ce samedi après-midi, les Citizens, qui ont enregistré le retour de Kévin De Bruyne, ont reçu Everton, classé 5e du championnat. Et les protégés de Pep Guardiola ont été accrochés (1-1), le premier de la saison, sur leur pelouse par les coéquipiers d’Idrissa Gana Guèye, malgré deux pénalty ratés par De Bruyne (43è mn) et Agüero (70è mn). Les joueurs de Guardiola conservent la première place du classement. Mais ils voient Arsenal revenir.

En parlant d’Arsenal, 3e au coup d’envoi, les gunners voulaient continuer sur leur bonne dynamique. Les hommes d’Arsène Wenger restaient ainsi sur une belle série de 5 victoires de suite (6 matches sans défaite car match nul contre Leicester lors de la 2e journée). Arsenal a ainsi disposé d’une pâle équipe de Swansea (3-2) grâce à un doublé de Walcott et un but d’Özil.

Grâce à ce succès, les joueurs de Wenger réalisent une belle opération puisqu’ils reviennent à hauteur de Manchester City. Les deux équipes sont co-leaders du championnat anglais avec 19 points.