Participation des Lions au Mondial 2018- Un budget entre 2 et 3 milliards avec une délégation de 50 personnes

Dakarmidi – Le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football, ont tenu hier (mardi), une réunion mixte pour permettre aux Lions de montrer une bonne figure dans cette Coupe du monde qui se tiendra en Russie. En effet, d’importantes décisions, ont été prises au cours de cette rencontre, qui en réalité était de mettre sur place la délégation des grandes lignes de la participation sénégalaise au Mondial, tout en appesantissant sur deux aspects: le volet administratif et financier.

A cet effet, les différentes parties présentes dans cette réunion ont retenu, d’un commun accord que la délégation officielle sera forte de 50 personnes. Elle sera composée, en plus de 23 joueurs du staff technique, des intendants, d’un délégué fédéral Cheikh Tidiane Seck, vice président en charge des compétitions internationales, de l’administratif fédéral, Abdoulaye Sow, du média office et d’un officier de sécurité.

Aprés avoir fermé ce paragraphe, les membres des deux délégations ont abordé la partie finance. Pour l’instant même si aucune somme exacte n’a été dévoilée, le Budget de la participation du Sénégal au Mondial, qui sera officialisé aujourd’hui , tourne entre 2 et 3 milliards FCfa.

En outre, des titres de voyage et de l’hébergement pendant la préparation, le Gouvernement devra prendre en charge les primes des protégés d’Aliou Cissé, qui vont sans doute abordé une grande partie des finances. Les joueurs vont percevoir chacun, 30 millions FCfa pour la qualification et 20 millions pour prime de participation.

Ceci, en plus des primes de l’objectif fixé par les joueurs dans cette compétition. Rappelons, que le président de la République Macky Sall a déjà alloué une prime spéciale de 20 millions à chaque joueur.Les 800 millions FCfa ont été viré la semaine dernière dans les comptes de la Fsf.

La Rédaction