Pape Djibril Diaw à Angers, c’est presque fait

Dakarmidi – L’arrivée de l’arrière central sénégalais Pape Djibril Diaw en provenance du Korona Kielce (D1 polonaise) se précise. Seuls quelques détails restent à régler. Mais ils pourraient toutefois faire capoter l’affaire.

Le défenseur sénégalais Pape Djibril Diaw est bien en Anjou. Il a passé une bonne partie de sa visite médicale ce mardi et devrait la terminer demain matin. Ce n’est toutefois pas le dernier obstacle à sa signature avec Angers SCO. Si les deux clubs sont d’accord depuis dimanche, un dernier détail d’ordre administratif reste à régler : comme il vient de l’étranger, il ne peut pas être prêté dans un club français, l’idée première du SCO pour qu’il termine la saison et découvre le football français (en Ligue 2 de préférence).

Il peut seulement être prêté dans son ancien club, le Korona Kielce, ce qui ne semble pas être l’option première du Sénégalais, bien décidé à rallier la France dès ce mois de janvier. Les différentes parties doivent donc encore s’entendre sur ce point avant d’officialiser ou non la transaction. Ce qui devrait être le cas en fin de semaine.

OUEST-FRANCE