OM-PSG : Neymar scandalisé par les jets de projectiles au vélodrome

Dakarmidi – Buteur puis expulsé, le Brésilien aura vécu un premier Classique avec beaucoup d’émotions dimanche soir, mais le principal intéressé n’a pas mâché ses mots à l’encontre du public marseillais.

A l’issue de la rencontre, Neymar a rempli ses responsabilités devant les journalistes. Comme toujours depuis le début de saison, le Brésilien s’est arrêté devant les médias de son pays afin d’analyser le partage des points face à l’OM (2-2) dimanche soir pour son premier voyage au Vélodrome. Et forcément, plus que son but et sa prestation, les questions ont tourné autour de deux sujets. Le public marseillais et son expulsion en toute fin de rencontre. Sans mâcher ses mots, la star du PSG s’est plaint de l’accueil reçu à Marseille et notamment en seconde période, lorsqu’il n’a pas été en mesure de tirer un corner, suite à des jets de projectiles d’une partie du public installée dans la tribune basse surplombant le terrain.

«Ils ont jeté de tout. Des baguettes, des bouteilles de jus d’orange, du coca. Je crois que ça ne fait pas partie du football mais bon, a-t-il déclaré tout en déclarant son sourire habituel. Je ne sais pas si la Fédération voit ça comme du football. Ce n’est pas normal. C’est différent (de la Copa Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine). Mais ce n’est pas le football ça, indépendamment du fait qu’il s’agisse de la Libertadores ou du championnat ici. Je crois que ce n’est pas le bon chemin du football. C’est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n’est pas normal.»