Neymar reviendra « difficilement » au Barça

Dakarmidi – Si la rumeur d’un départ de Neymar l’été prochain n’est plus sur le devant de la scène médiatique, elle reste latente. Interrogé sur la possibilité de voir revenir le prodige brésilien au FC Barcelone, le président Bartomeu ne semble pas trop y tenir…

Une fois que la saison sera terminée, que la Coupe du monde en Russie aura livré son verdict, l’actualité des transferts reviendra à coup sûr sur le devant de la scène. Et avec elle ses feuilletons interminables tournant autour de mutations annoncées qui tarderont à se concrétiser, de contre-pieds surprenants ou de signatures qui n’interviendront jamais. Et il faut s’y attendre, Neymar sera une nouvelle fois propulsé sous les feux des projecteurs, ce même si l’intéressé n’a rejoint le PSGqu’en août dernier. L’attaquant international brésilien est régulièrement annoncé de retour au FC Barcelone, ou en partance pour le Real Madrid.

Tout a été dit et écrit sur ces rumeurs, et il apparaît difficile de distinguer le vrai du faux. Peut-être Neymar songe-t-il vraiment à quitter Paris, peut-être pas… Souhaite-il véritablement s’engager avec le Real Madrid ? Utilise-t-il l’intérêt potentiel de la Maison blanche pour persuader le Barça de le récupérer ? De son côté, Josep Maria Bartomeu a été sollicité sur le sujet et reconnaît que le retour de l’ancienne pépite du Santos FC est « difficilement » envisageable. « Maintenant, nous sommes entrés dans une autre dynamique au club », ajoute-t-il, faisant référence aux signatures d’Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho notamment.

Et s’il devait rallier le Real Madrid ? « Il est libre de faire ce qu’il veut, moi je m’occupe du Barça. Mais il a un contrat avec le PSG… Et si un joueur comme lui va à Madrid, on lui fera face. J’ai été surpris de la façon dont il nous a quittés », a-t-il rappelé. Sans oublier que les deux camps sont opposés sur plusieurs points de vue, se réclamant de l’argent l’un à l’autre en attente d’un procès.