Neymar, nouvelle recrue… du dictionnaire

Dakarmidi – Après une seule saison passée au PSG, Neymar va faire son entrée dans l’édition 2019 du Robert Illustré.

On ne sait pas encore s’il rejouera avec le PSG cette saison mais une chose est sûre, Neymar sera bel et bien parisien à la rentrée prochaine. En tout cas dans le dictionnaire ! l’attaquant brésilien sera l’une des nouvelles recrues du Robert Illustré 2019, dont la sortie en librairie est prévue pour le 16 mai prochain. Il aura même droit à sa petite photo, prise lors du match contre Rennes du 7 janvier dernier, en 32e de finale de la Coupe de France, soir où il avait inscrit un doublé.

« Neymar, c’est l’illustration d’une fréquence énorme dans les médias ces derniers mois, c’est pour cela qu’il a été retenu », explique Alain Rey, lexicographe et conseiller éditorial du Robert, dans les colonnes du quotidien régional.

En effet, dans sa description pourra-t-on lire qu’il « forma avec Messi et Suarez le célèbre trio d’attaque MSN » au FC Barcelone, avant donc son transfert à Paris, où il « devint en 2017 le joueur le plus cher du monde ». Pour la somme de 222 millions d’euros, ce qui n’est pas précisé.

Le crack auriverde (26 ans) n’est que le deuxième joueur de l’histoire du club de la capitale à faire son entrée dans le dico. Avant lui, seul David Beckham a eu cet honneur, mais le « Spice Boy » n’avait sans doute pas séduit l’éditeur pour ses prestations du côté du Parc des Princes, où il a passé moins de six mois en 2013. Ni Raï, ni Ronaldinho, ni Zlatan Ibrahimovic n’y figurent.

La rédaction