Neymar condamné à une amende de 1,2 million d’euros au Brésil

Dakarmidi – L’attaquant de la Seleção a été condamné par la justice brésilienne à une lourde amende de 1,2 million d’euros pour avoir tenté de retarder une affaire d’évasion fiscale.
Le tribunal fédéral de la région Nordeste du Brésil a condamné en deuxième instance Neymar à payer une amende de 3,8 millions de réaux brésiliens (soit 1,2 million d’euros environ). La décision rendue mardi concerne une affaire examinée par la justice en septembre 2015, qui avait abouti à la saisie des actifs du joueur, autour de 43 millions d’euros, pour garantir le paiement d’une partie des sommes dues.

Le montant de l’amende infligée correspond donc à 2% de la valeur des biens bloqués par Trésor fédéral brésilien il y a quelques mois. En août dernier, le la recrue du Paris SG avait déjà versé 2,1 millions d’euros au fisc de son pays. L’administration accuse l’attaquant d’avoir voulu alléger sa feuille d’impôts avec des revenus perçus entre 2011 et 2013 alors qu’il jouait à Santos, en utilisant les sociétés écran.
La rédaction avec Scan sport