NBA: LeBron James après l’inscription raciste « Etre noir en Amérique est dur »

Oct 30, 2014; Cleveland, OH, USA; Cleveland Cavaliers forward LeBron James (23) reacts in the third quarter against the New York Knicks at Quicken Loans Arena. Mandatory Credit: David Richard-USA TODAY Sports ORG XMIT: USATSI-186268 ORIG FILE ID: 20141030_ajw_ar7_281.JPG

Dakarmidi – LeBron James, basketteur évoluant à Cavaliers de Cleveland a réagi lors d’une conférence de presse aux actes racistes dont il a été victime. « Être noir en Amérique est dur » telle est la phrase touchante qu’a prononcé Lebron James, ceci pour montrer l’influence négative du racisme dans le milieu sportif et l’aperçu que les blancs américains ont des noirs avec qui ils partagent le même territoire.

La superstar de la NBA soutient que malgré les critiques que l’on jette à son égard, il continue de bosser afin d’être toujours parmi les meilleurs et faire en sorte que les noirs se sentent toujours dans de bonnes conditions de vie.

« Ma famille va bien, c’est le plus important, mais cela montre que le racisme fera toujours partie de notre monde, de l’Amérique, la haine, aux États Unis en particulier pour les noirs, est là au quotidien » a ajouté le triple champion NBA.

Pour rappel cette réaction de Lebron James survient après une inscription raciste qui a été peinte avec une bombe sur le portail de la villa de James située dans le quartier chic de Brentwood (Ouest de Los Angeles). Sur la peinture on pouvait lire « nigger » qui veut dire nègre.

La Rédaction