Mondial 2018-Sadio Mané: « Je suis très motivé et je donnerai le meilleur de moi-même pour rendre fier le peuple sénégalais »

Dakarmidi – Sadio Mané, l’attaquant sénégalais des Reds de Liverpool a déclaré, lundi, être motivé par sa participation à la prochaine Coupe du monde.« Participer à la Coupe du monde, c’est vraiment un rêve de gamin qui se réalise. Je suis très motivé et je donnerai le meilleur de moi-même pour rendre fier le peuple sénégalais », a fait savoir Mané, invité de la Radio Futurs Médias (RFM, privée).

A quelques semaines du coup d’envoi de la grand-messe du foot mondial, Sadio Mané réaffirme son souhait de porter haut les couleurs du Sénégal. « Je suis l’un des cadres de la sélection. A ma façon, j’essaie de contribuer à la marche de l’équipe en marquant des buts et en faisant des passes décisives. Quand je réponds à une convocation en équipe nationale, je viens avec l’idée de défendre le drapeau national. Je ne me ménagerai jamais en équipe nationale du Sénégal », a-t-il commenté.

Devant jouer la finale de la Ligue des Champions avec Liverpool face au Real Madrid le 26 mai 2018 à Kiev (Ukraine), Sadio Mané ratera le stage des Lions du Sénégal à Dakar prévu du 21 au 25 mai et au cours duquel interviendra la solennelle remise du drapeau national par le Chef de l’Etat au Palais de la République.

Le leader de l’attaque sénégalaise rejoindra ensuite le groupe d’Aliou Cissé à Vittel (France) pour le second stage de préparation du Sénégal sur la route de Russie 2018. Trois matchs amicaux contre le Luxembourg, la Croatie et la Corée du Sud seront disputés par le Sénégal.
La rédaction