Mondial 2018 – Arrière gauche des Lions : Armand Traore, une bonne pioche pour Cissé ?

Dakarmidi – En quête de renforts au poste d’arrière gauche, Aliou Cissé peut lorgner du côté de Nottingham Forets, où Armand Traore, un talent qu’on ne démontre plus, s’éclate et joue régulièrement sur le flanc gauche de sa formation.

« Mon contact avec Cissé était super »

Si c’est la compétitivité, condition sine qua none d’Aliou Cissé pour intégrer l’équipe nationale, Armand Traore aura donc toujours une chance de revenir en équipe nationale. Un contact entre le joueur et le sélectionneur national a été même établi depuis Londres lors du match amical contre le Nigeria (1-1) le 23 mars 2017.

« Je ne le connaissais pas, mais le contact s’est très bien passé. On a discuté des échéances de l’équipe nationale et parle un peu de moi », soulignait ce dernier dans football 365. « J’aimerais beaucoup revenir (en équipe nationale) », ajoute l’ancien joueur de la Juventus de Turin.

Pour revenir dans la tanière qu’il n’a plus fréquenté depuis le 5 février 2013, lors du match amical contre la Guinée (1-1), Traore s’est donné actuellement les moyens de redevenir compétitif. Auteur de 18 matchs de championship pour 1462 minutes de temps de jeu en 27 journées, le « Red » est un pilier du couloir gauche de son équipe (15eme, 32 pts). Une bonne pioche pour Cissé ? Pourquoi pas.

source : Stades