Messi « ridiculise » Cristiano Ronaldo et la BBC

Dakarmidi – Certains médias catalans profitent de la réussite actuelle de Lionel Messi pour tourner en dérision les performances de Cristiano Ronaldo et de la BBC.
La victoire du FC Barcelone dimanche sur le terrain du Real Madrid a rendu leur morgue aux journaux catalans. Ceux-ci ne se privent pas, depuis, de railler leur meilleur ennemi. Ainsi le quotidien Sport se fend-il ce vendredi d’un article sobrement intitulé : « La statistique de Lionel Messi qui ridiculise la BBC ».

Benzema et Bale également moqués

Le chiffre en question, c’est 33, soit le nombre de buts inscrits en Liga par le numéro 10 catalan, auteur d’un doublé lors de chacune des deux dernières journées. Conséquence, l’international argentin possède désormais quatorze longueurs d’avance sur Cristiano Ronaldo, bloqué à 19 réalisations (mais aussi moins utilisé). Karim Benzema (9 buts en championnat) et Gareth Bale (7), les deux autres membres de la BBC, en prennent également pour leur grade.

Sport rappelle en effet que « même Alvaro Morata (13 buts) et Isco (10) font mieux », alors que les deux hommes ne sont que remplaçants. Mais pour l’entraîneur merengue Zinedine Zidane, ces guéguerres de stats comptent sans doute beaucoup moins que la conquête du titre de champion…
La Rédaction