Mercato – PSG : Leonardo fait une offre de 85 millions d’euros pour Koulibaly

Selon  les informations de Soccer Link, Leonardo a fait une offre de 85 millions d’euros à Naples pour Kalidou Koulibaly. Toujours d’après le média, cette proposition a été rejeté par le président Aurelio De Laurentiis.

Et selon nos informations, le joueur ne devrait pas quitter son club cet été, à moins d’une offre de 120 millions minimum. Le dirigeant napolitain n’a aucun intérêt à vendre son défenseur cet été. En effet, le Sénégalais dispose d’une clause libératoire de 150M (pour les clubs hors série A), mais elle ne sera effective que le 30 juin 2020.

Depuis plusieurs saisons, l’ancien Messin ne cesse d’impressionner son monde. Cette année plus particulièrement, il semble plus fort que jamais. Sa capacité physique lui vaut un avantage certain dans les duels. En plus d’être grand et costaud (1m87, 89k), le joueur de 27 ans est aussi tonique et très réactif, ce qui lui permet de changer de direction assez rapidement. Le défenseur central est aussi doté d’une excellente lecture de jeu et joue intelligemment. Athlétique, dur sur l’homme, Koulibaly brille également par sa technique et sa qualité de passe. Toutes ces caractéristiques font de lui l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Il faut savoir que cette piste est menée par Leonardo en parallèle de celle de De Ligt, et qu’une association des deux joueurs en défense, ajoutée à Marquinhos, serait (presque) infranchissable. Et pour l’heure, un transfert du Néerlandais est plus probable que celui de l’international sénégalais.