Dakarmidi – Manchester United ne va pas bien… A l’approche de l’hiver, les résultats des Red Devils ne s’améliorent pas, et la génération Pogba-Ibra enregistre le pire début de saison du club en Premier League depuis 1989.
Lorsqu’il avait débarqué à Manchester United en 1986, Sir Alex Ferguson était parti de rien ou presque. Le technicien écossais ne s’attendait sans doute pas à entrer dans la légende de ce club, qu’il quittera en 2013. Et la direction ne s’attendait sans doute pas à souffrir autant une fois son manager légendaire parti à la retraite. Car voilà maintenant plus de trois ans que le public d’Old Trafford a perdu au change.
David Moyes, Ryan Giggs et Louis van Gaal ont eu leur chance avant de laisser place à José Mourinho. L’arrivée du Special One devait amorcer le renouveau de l’équipe, et les trois premières victoires en championnat lors des trois premières journées avaient offert quelques certitudes. Du moins le pensait-on… Car depuis, la formation qui est parvenue à convaincre le buteur Zlatan Ibrahimovic de la rejoindre, et qui a battu le record du joueur le plus cher de la planète en faisant revenir Paul Pogba, est en échec.
Dimanche, en clôture de la 13e journée de Premier League, MU n’a pu faire mieux que match nul (1-1) face à West Ham, malgré un but de l’ancien numéro 10 du PSG. Sur leurs dix dernières oppositions en championnat, David De Gea et les siens n’ont enregistré que deux victoires. Alors que les fans rêvaient d’une saison record, les voilà certes servis, mais pas comme ils le souhaitaient. En effet, le Times révèle que le début d’exercice des troupes de José Mourinho est le pire enregistré au club depuis 1989. C’était il y a plus de vingt-cinq ans, c’était il y a une éternité, c’était au début du règne de Sir Alex Ferguson.
Articles similaires
Add A Comment