Ligue des champions: Malmené, Lyon décroche un match nul face au Barça

Dakarmidi – L’Olympique Lyonnais va s’en contenter ! Malmené dans le jeu, le club français a accroché le FC Barcelone (0-0) hier, mardi 19 février pour le compte du 8e de finale aller de la Ligue des Champions au Groupama Stadium.

Dans une belle ambiance au Groupama Stadium, les Blaugrana exerçaient immédiatement une grosse pression sur les Gones, qui se procuraient tout de même la première occasion du match avec un tir d’Aouar détourné par ter Stegen. Dans la foulée, le gardien du Barça réalisait un arrêt exceptionnel en déviant une frappe puissante de Terrier sur sa barre ! Quelle parade ! En difficulté par la suite, l’OL profitait de la maladresse des Catalans, et même de Messi, dans le dernier geste pour résister avec notamment un duel remporté par Lopes devant Dembélé.

Malgré un léger mieux dans le jeu, les Lyonnais affichaient de grosses lacunes défensives avec des espaces laissés à Messi dans le dos du duo Ndombélé – Aouar. Jusqu’à la pause, les hommes de Bruno Génésio parvenaient à conserver leur cage inviolée malgré les vagues incessantes du Barça et une nouvelle tentative dangereuse de Dembélé.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais revenaient avec de bonnes intentions et Depay, enfin trouvé, décochait une frappe qui frôlait la cage de ter Stegen. Dans une seconde période ouverte, les deux équipes se rendaient coups pour coups et Dubois sortait le grand jeu dans sa surface pour empêcher Suarez de marquer.

Après une première parade de Lopes sur un tir de Messi, l’OL était à deux doigts d’être puni mais Suarez, totalement seul, ratait une grosse occasion avec un tir non cadré au point de penalty. A force de subir, les Lyonnais s’exposaient et Lopes devait multiplier les interventions devant Alba, Coutinho puis Busquets pour conserver sa cage inviolée. Malgré de très longues dernières minutes avec des assauts incessants du Barça, Lyon tenait ce nul et restait ainsi en vie avant la manche retour le 13 mars prochain au Camp Nou.
Maxifoot