Les révélations de Thierno Seydi sur le transfert de Gana Gueye au PSG: « Pourquoi je me suis retiré du dossier… »

Idrissa Gueye au PSG, un rêve qui ne s’est pas réalisé. Le milieu de terrain sénégalais voulait vraiment s’engager avec le club de la capitale.

Le milieu de terrain d’Everton, priorité de Thomas Tuchel pour le poste de numéro 6 lors du mercato, n’a finalement pas été libéré par son club, qui a repoussé les deux offres parisiennes (25 puis 30 millions d’euros).

« J’étais un peu déçu de ne pas rejoindre le PSG, car c’est un grand club et tous les joueurs rêvent de jouer la Ligue des Champions et gagner des trophées, a-t-il confié. C’est un club qui ne se refuse pas. J’étais prêt à y aller. Cela ne s’est pas fait », la réaction du milieu de terrain sénégalais après son transfert raté.

« J’ai lancé le dossier Gana Gueye au PSG »

Son ancien agent Thierno Seydi a déclenché ce dossier de Gana au PSG. Il a eu une discussion avec l’ancien joueur de Diambars qui voulait retourner en Ligue 1 française. Thierno confie à wiwsport.com les détails de ce transfert et explique pourquoi il s’est retiré de ce dossier.

« C’est vraiment dommage que le transfert d’Idrissa Gana Gueye au PSG n’a pas pu avoir lieu. C’est vrai que je suis celui qui a lancé ce dossier car j’ai eu une discussion avec Idrissa. Et quand je lui ai dit que le PSG cherchait un milieu de terrain de son profil, je lui ai dit pourquoi ne pas tenter le coup. Au départ c’est vrai que c’était un coup de bluffe parce que je pensais que le PSG était sur un autre dossier. Mais je me suis dit qui ne tente rien n’a rien. Et quand on en a parlé avec le responsable du recrutement, ils nous ont dit que ça peut être un bon profil. C’est comme ça que c’est partie, d’une discussion. Après cela s’est poursuivi et s’est compliqué parce qu’il y’avait beaucoup d’enjeux et beaucoup d’intermédiaires. Et comme je l’ai dit récemment Idrissa n’est lié avec aucun agent. Mon contrat avec lui était fini depuis un an mais on a de très bons rapports », explique l’agent sénégalais à wiwsport.com.

« Pourquoi je me suis retiré du dossier »

Ce transfert raté d’Idrissa Gana Gueye a donc créé beaucoup de polémiques durant le dernier mercato d’hiver. Certains observateurs ont estimé même que l’ancien joueur de Lille a manqué de représentant sur ce dossier. Son ancien agent explique la raison pour laquelle il s’est retiré du dossier.

« Quand on a parlé il m’a dit pourquoi pas, mais quand j’ai attaqué le dossier il y’a eu beaucoup d’intermédiaires qui ont intervenus. Et me suis un peu mis un peu en retrait de ce dossier parce que un en moment donné je n’avais plus la main. Et quand je me lance dans un dossier j’aime bien avoir la main. Je me suis mis donc en retrait tout en observant de loin puisque j’aurai vraiment voulu que cela se passe parce que cela fait longtemps qu’on a pas eu un grand joueur au PSG qui est quand même un des grands clubs européens aujourd’hui. Je pense que cela aurait été l’aboutissement logique des performances d’Idrissa Gana Gueye qui a du mérite », confie Thierno Seydi à wiwsport.com.

Il avance en donnant son opinion sur les raisons qui ont fait échoué ce transfert. Pourtant Gana est très proche du club de la capitale, et jusqu’à la dernière minute, les amateurs du football maintenaient leur souffle.

« On ne saura jamais la vérité sur pourquoi il n’a pas signé mais j’ai une petite idée. Malheureusement je pense qu’il y’a eu des intérêts non avoués entre les différents intermédiaires. C’est ce que je pense en tout cas. C’est dommage mais c’est comme ça », affirme l’agent sénégalais.

Pour rappel, Idrissa Gana Gueye est formé à l’institut Diambars. Il a rejoint le championnat français en 2008 et intègre Lille. Champion de France en 2011 et vainqueur de la coupe de France avec ce club, il a découvert la Premier League en 2015 avant de s’engager avec son club actuel Aston Villa en 2016.