LDCDL : Défaite de Liverpool, Inter et Galatasaray, Naple de Koulibaly victorieux et presque qualifié !

Dakarmidi – C’est donc la fin de la cinquième et avant dernière journée de la ligue des champions.

Dans la poule C , Liverpool qui était en déplacement au Parc des Princes, en France,  enregistre sa deuxième  défaite d’affilée en ligue de champions. Les hommes de Klopp se sont inclinés face à  l’équipe Parisienne sur le score de 2 buts + 1.

A noter que l’international sénégalais  Sadio Mané a provoqué un Penalty juste avant la fin de la première période , exécuté par James Miller. Les Reds sont donc à  la troisième place avec 6 Points  position et n’ont plus leur destin en main.

En effet, dans le Groupe B , Inter sans Diao Baldé Keita au coup d’envoi a perdu son duel face aux Anglais de Tottenham (1-0), Rentré à la 83éme minute , il n’a pas pu éviter la défaite de son équipe. L’inter est à égalité de points avec les Anglais (7 points) . La troupe à Diao Baldé  devra attendre la prochaine et dernière journée pour une qualification.

Déjà éliminé , le Galatasalay du milieu de terrain sénégalais Pape Alione Ndiaye (Pan) a  également perdu son duel , ce soir face à Lokomotiv de Moskou (2-0). Pape Alioune titulaire n’a pas pu aider  son équipe.

Bref, avec sa belle victoire face à  l’équipe d’Etoile Rouge de Belgrade (3-1), les Napolitains ont quasiment assuré la qualification en 8éme de finale. Déjà  leader de la poule C , Kalidou et son équipe jouerons une « finale » face à Liverpool de Sadio Mané.

La redaction