LDC : Liverpool-Bayern, l’occasion de briller pour Sadio Mané !

Dakarmidi – Liverpool de Sadio Mané reçoit ce soir le Bayern de Munich pour les 8e de finale aller de la ligue des champions. L’homme fort du coté des Reds n’est rien d’autre que l’international sénégalais, qui a jusqu’ici enchaîné quatre buts consécutifs en premier league.

C’est donc une occasion pour le vice capitaine des lions de la Teranga de marqué son empreinte à Anfield.Et pourtant, le sénégalais a de bons souvenirs contre le Bayern Munich car il a été deux fois décisifs face au club allemand en deux rencontres.

En mai 2018, le Bayern Munich qui recevait Liverpool de Sadio Mané en match amical de prés-saison, a été dominé à domicile sur la pelouse de l’Allianz Arena sur le score de 3 buts à 0. Titulaire avec les Reds, Sadio Mané avait livré le soir du 1 mai, un match étincelant. Le vice capitaine des lions du Sénégal a par ailleurs marqué le premier but des Reds dés la 7e minute de jeu.

Bref, en janvier 2014 lors d’un match amical, alors que sénégalais était en contrat avec le club Autrichien de Salzbourg, le lion de Teranga a été prolifique une fois encore contre Bayern Munich, alors champion d’Europe (3-0).

En phase aller, Liverpool défiera se soir à Anfield (20h 00) avant de voyager en Allemagne pour la manche retour prévue le 13 mars prochain.