La Colombie futur adversaire des Lions a choisi de jouer contre la France en amical pour se jauger contre les plus grandes équipes

Dakarmidi – L’équipe de Colombie, futur adversaire des Lions, a fait le pari d’affronter en préparation les grandes nations de football, comme la France, pour mieux se préparer à jouer les premiers rôles à la Coupe du monde 2018, a expliqué Adriana Hernandez, journaliste à Sky Sports Colombia.

« Pekerman (José, le sélectionneur de la Colombie) a choisi la France parce que les fans veulent avoir les adversaires de haut niveau, les équipes d’élite », a indiqué la journaliste colombienne dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Le choix de jouer la France en amical « entre dans le cadre de la préparation de la Pologne et non du Sénégal », a précisé Adriana Hernandez selon qui dans l’entendement des observateurs du football colombien, « la France est perçue comme une équipe très technique ».

« Nous savons que beaucoup d’internationaux français ont des racines africaines mais leur style est différent d’une  sélection comme celle du Sénégal », a-t-elle dit.

Bref, selon la journaliste, l’équipe du Sénégal est présentée en Colombie comme plutôt « athlétique, solide et qui fait la différence sur la vivacité de ses joueurs excentrés ».

« Après avoir joué contre des équipes nationales de la Corée du Sud et de la Chine, ç’aurait été incompréhensible » que la Colombie « ne joue pas une grosse nation dans les préparations, d’autant plus que les autres équipes ciblées sont l’Australie et l’Egypte », a-t-elle ajouté.

La rédaction