L1 – Monaco : Officiel pour Jordi Mboula (FC Barcelone)

Dakarmidi – Monaco enregistre officiellement la venue de l’attaquant barcelonais Jordi Mboula. Il s’est engagé pour une durée de cinq ans. Montant de la transaction : 3 M€.

Monaco a déboursé trois millions d’euros pour arracher la signature de l’attaquant barcelonais Jordi Mboula (18 ans). Il s’agit du montant de la clause libératoire de l’international espagnol U19 qui intéressait aussi le Borussia Dortmund, notamment.

Le natif de Granollers nous dit SporOrange a paraphé un bail de cinq ans avec le club de la Principauté, qui a aussi recruté Soualiho Meïté, Youri Tielemans, Diego Benaglio et Jordy Gaspar depuis le début du Mercato d’été. Alors que les Blaugrana ne disposent pas de la moindre clause de rachat, le deal a été confirmé ce mercredi par les champions de France.

« Le recrutement de ce jeune talent très prometteur s’inscrit dans la continuité de notre politique sportive basée sur la formation et la post-formation, se félicite le vice-président Vadim Vasilyev sur le site officiel de l’ASM. Jordi Mboula a montré de très belles choses avec les jeunes du FC Barcelone et l’AS Monaco lui offre un environnement idéal pour poursuivre sa progression. Comme nous l’avons fait avec des joueurs comme Bernardo Silva, Fabinho ou encore Tiémoué Bakayoko, nous allons l’accompagner et l’aider à grandir au sein de notre effectif. »

La Rédaction