Krépin Diatta snobé à cause de son manque de niveau ?

Dakarmidi – La surprise générale, après la publication ce vendredi par le coach Aliou Cissé de la liste des 23 joueurs, est l’absence de Krépin Diatta. Très attendu pour figurer sur cette liste, le jeune milieu de Bruges n’est pas pour autant dans le groupe qui devra affronter le Madagascar le 9 septembre prochain pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) qui se jouera en 2019 au Cameroun.

Mais, cette absence sur la liste serait due par son manque de niveau international. Car, selon le coach de l’équipe nationale du Sénégal, « On peut être un très bon joueur en club ou dans les sélections de jeunes mais ne pas avoir le niveau international. Il faut laisser ces jeunes progresser et on les suit ».

Toutefois, Aliou Cissé dit suivre le deuxième meilleur jeune football africain de l’année passée, « Krépin Diatta est un joueur qu’on suit depuis un bout de temps. Il fait partie des jeunes qui progresse et qui tape à la porte de l’équipe nationale ».