Judo-Championnats Nationaux (cadets-juniors): AMAJELO, CNEPS et JC Danga Loum plus forts

Dakarmidi – Les Championnats nationaux de judo en cadets et juniors, qui se sont déroulés samedi à Kaolack, ont été dominés par les clubs AMAJELO, CNEPS et le JC Omar Danga Loum, avec 3 médailles d’or chacun.

Ce  rendez-vous a connu un grand succès avec des combats de haute facture. Il y avait 137 judokas (cadets et juniors) venus des régions de Ziguinchor, Kaffrine, Kaolack, Thiès, Saint-louis et Dakar.

Cette édition 2018 des championnats du Sénégal s’est tenue dans les locaux du CEDEPS de Kaolack et devant un public venu nombreux. Sur le Tatami; les combattants ont rivalisé d’ardeur pendant plus de 12 tours d’horloge. Au terme des finales, les sociétaires des clubs AMAJELO, CENEPS de Thiès et JC Omar Danga Loum ont décroché chacun 3 médailles d’or.

Les techniciens et les responsables de le fédération se sont réjouis de la qualité des combats et sont optimistes par rapport à la relève et l’avenir de la discipline. « Nous sommes ravis de voir ses jeunes se comporter sommes des athlètes adultes. Le niveau était élevé. Il faut féliciter les encadreurs et éducateurs du judo ainsi que les organisateurs », commente Omar Danga Loum, responsable fédéral, qui a été honoré à cette occasion.

Bref, tout comme Mohamed Rajab ( ancien président FSJDA) et Samba Bayo (ancien champion du Sénégal et d’Afrique). La famille du judo sénégalais se retrouve le week-end prochain pour les Championnats nationaux seniors.

La rédaction