Jaraaf veut inviter Henri Camara à rechausser les crampons (dirigeant)

????????????????????????????????????

Dakarmidi – L’équipe du Jaraaf, championne du Sénégal en titre, engagée en Ligue africaine des champions, est prête à faire signer une licence à son ancien attaquant Henri Camara, qui a annoncé sa retraite au début du mois d’août, a annoncé à l’APS, Youssou Dial, le coordinateur du directoire du football du club de La Médina.


« Nous n’avons pas discuté avec lui, mais nous voulons le faire sortir de sa retraite au moins pour quelque temps », a dit le dirigeant du Jaraaf de Dakar. D’après lui, « ce serait formidable qu’il boucle la boucle ici ».


En effet, « Henri (Camara) est un fils du Jaraaf et nous savons ce qu’il est capable de pouvoir apporter à son club sur un double plan », a-t-il dit, parlant du terrain et en dehors des aires de jeu.


« Je suis convaincu que sa seule présence sur un terrain serait une source de motivation pour ses jeunes coéquipiers », a commenté le dirigeant. Il estime que que son vécu international sera un plus pour l’ensemble de l’équipe.


« Henri Camara ne tirera pas seulement vers le haut ses coéquipiers mais aussi les staffs technique et administratif du club », a-t-il dit. Le néo retraité est un modèle de professionnalisme, a-t-il fait valoir.


Selon lui, ’’personne n’a entendu parler de ses écarts de conduite, c’est un exemple à offrir à tous les footballeurs sénégalais, surtout à ses cadets au Jaraaf’’.


A 41 ans, il est évident que Henri Camara peut encore apporter sur les terrains d’autant plus qu’il a raccroché il y a moins de six mois et que des clubs ont voulu le faire continuer sa carrière, a insisté le coordinateur de l’équipe de La Médina.


Youssou Dial qui prévoit ‘’une rencontre dans les jours à venir’’ avec le néo retraité, évoque la nécessité de se rapprocher de l’ancien attaquant des Lions pour amener son ancien club à se professionnaliser davantage.


« Le Jaraaf aura tout à gagner à se rapprocher de lui. Avec son vécu et son carnet d’adresses, il sera très utile dans notre ambition de bâtir un club moderne et professionnel », a-t-il par ailleurs ajouté.


Dans un entretien avec l’APS, Henri Camara a fait part de sa volonté d’apporter sa pierre à l’édifice Jaraaf.

« Je dois une fière chandelle à ce club et je vais voir avec les dirigeants à quel niveau je pourrais apporter ma pierre, je dois beaucoup à ce club », avait-il fait savoir.