Italie: Leonardo annonce le retour de Kaka à l’AC Milan

Dakarmidi – Le nouveau directeur sportif des Rossoneri a profité du retour de Paolo Maldini dans l’organigramme du club pour annoncer un autre come-back.

Décidément, cet été 2018 aura représenté de nombreux boulversements à tous les étages du côté de l’AC Milan. Après le changement de propriétaire et la fin de l’ère chinoise pour le fond d’investissements américain Elliott, le club lombard a profondément changé son organigramme en se séparant de nombreux dirigeants pour en nommer d’autres.

Une tout nouvelle direction au Milan

Nommé président, Paolo Scaroni en a profité pour ramener Leonardo au poste de directeur sportif où il avait été convaincant au Paris Saint-Germain lors des premières années de QSI. Ce dernier n’a pas tardé à agir, outre le deal avec la Juventus et les arrivées de Mattia Caldara et Gonzalo Higuain contre Leonardo Bonucci.

Le dirigeant brésilien a en effet convaincu Paolo Maldini de revenir dans l’organigramme du club, en qualité de « directeur stratégique du développement du domaine sportif ». Lors de la conférence de presse d’intronisation, Leonardo en a profité pour annonce un autre retour, celui de Ricardo Kaka. Retraité des terrains depuis décembre 2017, l’ancien milieu offensif prépare sa reconversion.