Ils parlent, ils parlent … mais Renato Sanches ne voit rien

Dakarmidi – « Ils parlent, ils parlent … mais je ne les vois pas faire quoi que ce soit. » Cette expression popularisée par Ricardo Araújo Pereira s’adapte à la vie que Renato Sanches a menée à Bayern.

En effet, le Bulo reçoit des éloges de presque tous les coins du monde, mais reste inattaquable dans le colosse de Munich, qu’il a versé 35 millions d’euros à Benfica (45 millions d’euros par objectif) le 10 mai 2016. De Jupp Heynckes à Niko Kovac, par l’intermédiaire de Carlo Ancelotti, aucun entraîneur ne peut le louer publiquement, bien que cela ne soit pas reflété dans les minutes de jeu. Et ça … le démoralise!

Depuis 2016, le milieu de terrain n’a totalisé que 1 657 minutes sous le maillot du Bayern, ce qui représente un peu plus de 18 matchs. En termes d’utilisation en 2018/19 (716 minutes), il occupe une très modeste 18ème place dans l’équipe colossale bavaroise. La carrière de Renato Sanches est dans une impasse et il a déjà exprimé son désir de quitter le club. Son marché est immense et l’avenir peut passer par l’Angleterre ou la France. Il est peu probable que le Bayern refuse à nouveau le PSG … comme ce fut le cas en janvier.

La redaction