Galop des Lions – Trois jours de huis clos : Aliou Cissé rate encore sa stratégie de com’

Dakarmidi – Souvent critiqué dans sa manière de communiquer avec la presse, Aliou Cissé avait semblé se réajuster. Mais en décidant tout de go ce lundi de décréter le huis clos pour trois jours de suite (ce qui est une première), le sélectionneur des Lions rate à nouveau sa stratégie de com’ dirigée cette fois-ci envers le public de Senghor.

La surprise était grande du côté de la presse à l’annonce par le coach de l’Equipe nationale de trois jours de huis clos au programme d’entraînement des Lions qui préparent le match de samedi contre le Cap-Vert. Une décision prise tout de go par le sélectionneur qui l’a annoncée séance tenante lors de son face à face ce lundi avec la presse.

S’il y a des choses à dire et redire sur la forme, on est en droit aussi de se poser des questions sur l’opportunité d’une telle décision qui est une première. En effet, décider de décréter le huis clos pendant trois jours de suite, ça c’est vraiment du Aliou Cissé. Prétextant «travailler des stratégies» à l’abri des curieux ou espions… capverdiens, le sélectionneur semble en effet oublier que la communion permanente entre les joueurs et leur public peut être une autre source de motivation.

Le Quotidien