Fraude fiscale en Angleterre : Papiss Demba cissé et Demba Ba risquent gros, le parquet national financier français entre en scène

Dakarmidi – Les enquêteurs du Fisc britannique, ont pu formellement établir que les internationaux sénégalais Demba Ba et Papis Demba Cissé, ont bénéficié d’un système de fraude fiscale aggravée et de blanchiment de fraude fiscale aggravée grâce à des agents véreux.

L’affaire connait un autre rebondissement avec l’entrée en scène du parquet national financier français qui a procédé à une série de perquisitions et de placements en garde à vue.
Les deux joueurs sénégalais sont suspectés d’avoir bénéficié d’un système occulte qui leur permettait de contourner le fisc anglais. Libération révèle que pour Demba Ba par exemple son transfert à Newcastle a révélé de forts soupçons de fraude et de blanchiment.

Une partie des deux millions de livres sterling (environ 1, 8 milliard FCFA) payés pour le droit à l’image a transité dans une société offshore montée au Panama par son agent Barry Silkman.

Ce dernier a d’ailleurs été interrogé par le Fisc anglais qui a effectué une perquisition à son domicile et saisi plusieurs documents.

La Rédaction