Formule1 : Coup de tonnerre, le récent champion du monde Nico Rosberg se retire

Dakarmidi – Enorme coup de tonnerre en F1. L’Allemand Nico Rosberg, 31 ans, met un terme à sa carrière en Formule 1 révèle BFM TV. Au sommet. Le pilote Mercedes a été sacré pour la première fois de sa carrière champion du monde dimanche à Abou Dhabi.

« Cela fait 25 ans que je fais des courses et mon rêve, mon seul et unique objectif, était de devenir champion du monde de Formule 1, a écrit le pilote sur sa page FaceBook. J’ai dû faire beaucoup de sacrifices pour ça. (…) Je peux vous dire que cette saison a été dure. Après les grandes déceptions des deux dernières années, j’ai tout donné comme un fou. »

« Je savais que ça pouvait être la dernière course. Je voulais profiter de chaque seconde. » Mais sa décision définitive a été prise lundi. « Je ressens un grand soulagement », assure-t-il. Dans les prochaines semaines je vais réaliser tout ce qui s’est passé. » Nico Rosberg a débuté sa carrière en F1 au sein de l’écurie Williams en 2006. Passé chez Mercedes en 2010, il compte 23 victoires en 206 courses.