Formule 1 – Saison 2017 : Fernando Alonzo pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes

Dakarmidi – C’était une rumeur, c’est désormais une information. Mercedes a bien coché le nom de Fernando Alonso comme possible successeur de Nico Rosberg au sein de l’écurie révèle Eurosport. Toto Wolff, le responsable de la compétition de l’équipe allemande, a confirmé que son équipe se devait de « considérer » l’Espagnol comme un candidat crédible au baquet de l’Allemand.

Rosberg a annoncé vendredi passé, cinq jours à peine après avoir été titré, qu’il se retirait définitivement de la Formule 1 avec effet immédiat. Une annonce à laquelle ne s’attendait pas son employeur.

Vu la supériorité de la Mercedes depuis maintenant trois ans, nombreux sont les pilotes en activité à vouloir récupérer ce volant, et le nom d’Alonso a notamment été cité aux côtés de Pascal Werlhein ou Valtteri Bottas. L’option n’a d’ailleurs pas été démentie par Mercedes elle-même. « On doit considérer Fernando. C’est un pilote que je respecte énormément. Il combine à la fois le talent, la vitesse pure et l’expérience. Il possède tout, c’est un pilote complet« , a confié Wolff aux micros de Sky Sports, avant de préciser : « Il est sous contrat avec McLaren pour le moment, poursuit le manager autrichien, et nous devons analyser toutes les autres options qui s’offrent à nous. »

Avec Eurosport