Football-Transferts : Pour mener à bien son mercato, le Barça devrait disposer d’une enveloppe de 135 millions d’euros

Dakarmidi – La presse catalane a activé le mode mercato d’été et s’intéresse ce mercredi à l’enveloppe dont devrait disposer le Barça pour renforcer ses rangs sur le marché des transferts.

C’est un refrain bien connu des supporters du FC Barcelone. Chaque année, la presse sportive barcelonaise dévoile à l’aube du mercato d’été le budget dont disposeront les dirigeants du Barça pour faire leurs emplettes.

Des chiffres sous forme d’estimations qui peuvent se contester, mais qui ont le mérite de donner une idée des moyens du club catalan. Dans son édition de mercredi, Sport nous apprend ainsi que le Barça disposera d’un budget transferts de 75 millions d’euros cet été.

Par les temps qui courent, cela ne permet pas de faire des folies, mais cela semble être déjà une bonne base pour la mission prioritaire que s’est fixé le club blaugrana : recruter un latéral droit de haut niveau.

135 millions d’euros pour quatre recrues ?

Avec potentiellement 135 millions d’euros (75 plus 60) pour recruter quatre joueurs, le Barça disposera-t-il d’assez de ressources ? Oui, si le Barça décide de ne pas s’attaquer à des dossiers très onéreux, type Verratti ou Coutinho par exemple. Mundo Deportivo, qui dressait mardi la liste des potentiels successeurs d’Arda Turan, avance en tout cas ce mercredi que le Barça a contacté Vitolo, le polyvalent milieu droit de Séville.

Manchester City et l’Atlético Madrid sont également intéressés, ce qui pousserait Séville à n’envisager cette vente qu’en cas de paiement de la clause libératoire de son international espagnol, fixée à 40 millions d’euros. Si le Barça venait à payer une telle somme, il lui resterait 95 millions pour investir sur un latéral droit, un défenseur central et un milieu relayeur.

La Rédaction