Football : Pape Kouly Diop met un terme à sa carrière internationale

Dakarmidi – L’international sénégalais Pape Kouly Diop ne portera plus le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Ce après six (6) ans passés dans la tanière. Le milieu défensif d’Espanyol Barcelone, sans doute fatigué de rester tout le temps sur le banc et de regarder ses coéquipiers jouer, a décidé de quitter définitivement la tanière.

« Après six ans passés à défendre le maillot du Sénégal avec fierté et honneur, mon parcours avec l’équipe nationale est arrivé à son terme », a-t-il lancé. Cette décision intervient juste après la publication de la liste des 26 joueurs convoqués pour les deux matches amicaux qui devront opposer le Sénégal au Nigéria et à la Côte d’Ivoire. Sur cette liste, le sélectionneur national Aliou Cissé a préféré se passer des services du natif de Kaolack. Une non convocation que l’on pourrait considérer comme la goûte d’eau qui a fait déborder le vase.

En effet, Pape Kouly Diop a pris part aux éliminatoires de la CAN précédente. Une fois le Sénégal qualifié, il a encore été convoqué pour la CAN. Sauf que durant toutes ces deux précédentes campagnes, le footballeur qui fête ses 31 ans ce 19 mars, est resté sur le banc. Une frustration qu’il aurait peut être gardé jusqu’à ce qu’il constate qu’il a été écarté par le coach pour les joutes à venir, pour se rendre compte qu’il fallait définitivement quitter la tanière.

« C’est la décision la plus dure de toute ma carrière professionnelle, mais pour des raisons personnelles, je crois que c’est mieux d’arrêter maintenant », explique-t-il, avant de souhaiter bonne chance aux « Lions » pour les prochaines échéances.

La Rédaction