Football-Ligue des Champions: Vague de solidarité chez les supporters de Dortmund pour ceux de Monaco

Dakarmidi – Après l’attaque qui a visé le bus du Borussia Dortmund et le report à mercredi du quart de finale aller opposant le BVB à l’AS Monaco, certains supporters du club princier ont pu trouver refuge chez l’habitant, mardi en Allemagne, où la solidarité n’a pas été un vain mot, indique Eurosport.

1-0 pour la solidarité. La pratique n’est pas sans rappeler celle qui avait suivi la vague d’attentats du 13 novembre 2015 à Paris, lorsque des habitants avaient proposé un hébergement aux victimes rescapées des frappes terroristes, s’appuyant sur un hashtag diffusé sur Facebook et Twitter pour faciliter l’opération.

Si la nature de l’attaque qui a visé le bus du Borussia Dortmund, mardi en Allemagne, n’est pas encore déterminée, un élan de solidarité semblable a été constaté dans la Ruhr, où plusieurs supporters de Dortmund ont recueilli des Monégasques, mardi soir.

Le mot-clé #bedforawayfans, soit un lit pour les supporters visiteurs, relayé par les deux clubs sur les réseaux sociaux, a permis à plusieurs asémistes de trouver refuge chez l’habitant. Et d’offrir des scènes qui réchauffent forcément les cœurs après des événements aussi sombres.

La Rédaction