Football Leaks : La Fifa annonce un «comité» de «réflexion»

Dakarmidi – Un «comité» rassemblant tous les acteurs du football se réunira début 2017 afin de «mener un grand travail de réflexion» sur les transferts à la suite des révélations des Football Leaks, a annoncé lundi le président de la Fifa, Gianni Infantino selon L’Equipe.

À la suite des révélations des Football Leaks, le président de la Fifa Gianni Infantino a annoncé la «mise en place d’un comité […] pour mener un grand travail de réflexion incluant toutes les parties: les joueurs, les clubs, les intermédiaires mais aussi les autorités, la Commission européenne notamment», dans un entretien au groupe de médias European Investigative Collaborations (EIC) et publié notamment par Mediapart

«J’ai tendance à croire qu’une majorité de gens, et donc aussi le système des transferts, sont honnêtes, a-t-il souligné. En tout cas, je l’espère. Cela étant dit, ce n’est pas une raison pour ne pas essayer, sans cesse, d’augmenter et d’améliorer les mécanismes de contrôle que nous avons mis en place. Mais nous ne sommes pas une autorité chargée de faire respecter la loi. Lorsqu’on a introduit ses données dans le TMS (système informatique des transferts), les abus sont déjà plus difficiles. Mais nous devons en faire davantage.»