Football : Arsenal veut relancer Anthony Martial

Dakarmidi – Dix-huit titularisations en Premier League, pour 25 apparitions au total dans la compétition. Tel est le maigre bilan d’Anthony Martial la saison dernière, et même sur la scène européenne, il n’a été que très peu utilisé.

N’ayant pas sa place dans le 4-2-3-1 de José Mourinho, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’a cependant pas envie de partir si on se fie aux dernières déclarations de son agent en début de mois : « il lui reste deux ans de contrat et il n’y a aucune raison, aujourd’hui, qu’il quitte Manchester.

Si Ed Woodward (le vice-président de United) m’appelle pour m’indiquer qu’il souhaite le voir partir, les choses seront différentes. Mais ce n’est pas ce qu’il m’a dit lors de notre dernière rencontre… ».

L’entraîneur d’Arsenal serait prêt à débourser 45,4 millions d’euros pour l’arracher aux Red Devils, qui avaient déboursé un montant de 50 millions d’euros + 30 millions de bonus pour se l’offrir à l’été 2015. Cependant, toujours selon le média anglais, Wenger, aurait peur que sa relation avec Mourinho mette en péril l’opération, et pourrait demander à ce que les négociations soient menées par les directions des deux clubs. Reste maintenant à voir si l’entraîneur français compte s’offrir Lacazette, qui serait tout proche des Gunners, et Martial, ou s’il devra trancher entre les deux.

La rédaction