Ferland Mendy finalement chez les Bleus ?

Dakarmidi – Forfait pour le match de Ligue des Champions contre Lyon il y a deux semaines, Benjamin Mendy est toujours incertain pour les prochains matchs de l’Equipe de France, face à l’Islande et contre l’Allemagne.

Et alors que Didier Deschamps annoncera sa liste jeudi, l’identité de son potentiel remplaçant ne fait quasiment aucun doute. En effet selon les informations obtenues par TF1, c’est Ferland Mendy qui comblera une éventuelle blessure de Benjamin Mendy pour les prochains matchs de l’Equipe de France.

Il faut dire qu’il est difficile de trouver d’autres joueurs pour venir épauler Lucas Hernandez chez les Bleus. Appelés chez les Bleus au cours des derniers mois, Layvin Kurzawa et Jordan Amavi sont hors course pour différentes raisons. Même chose pour Lucas Digne, même si ce dernier a retrouvé du temps de jeu à Everton cette saison. Ferland Mendy s’impose donc comme une évidence, d’autant que son style est comparable à celui du latéral de Manchester City.

Une nouvelle qui ne sera pas bien accueillie du côté du Sénégal dont le staff technique, mené par Aliou Cissé, cherche à enrôler le joueur sous les couleurs des Lions de la Teranga depuis l’année dernière.