Exclusif: Thierno Seydi, agent: « C’est le profil de joueur comme Krépin Diatta qui manque à… »

Dakarmidi – Pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2019 et le match amical qui opposera le Sénégal au Mali, le sélectionneur national Aliou Cissé a publié sa liste de 25 joueurs.

Souvent annoncé dans cette équipe d’Aliou Cissé, Krépin n’a jamais eu la chance d’intégrer l’équipe A et participer à des matchs. Le joueur du FC Bruges vient d’enregistrer donc sa première sélection avec l’équipe nationale A.

Son agent Thierno Seydi, a réagit sur la première sélection du jeune international sénégalais. Il a confié à wiwsport.com que Krépin, qui a fait ses preuves avec l’équipe nationale U20 est le profil de joueur que cherche l’équipe nationale du Sénégal.

» J’ai accueilli la sélection de Krépin Diatta avec beaucoup de joie et beaucoup de bonheur. C’est bien pour lui et surtout pour son entourage, des gens qui ont cru en lui, ses formateurs, partout il est passé. Je pense que depuis quelques temps, c’était dans l’ère, la sélection de Krépin Diatta. A chaque qu’une sélection devait se faire soit il avait des pépins physiques ou il était hors de forme », confie Thierno Seydi à wiwsport.com.

Pour rappel, Krépin Diatta fait partie de la génération d’Ibrahima Niane, Aliou Badji, Pape Djibril Diaw, Cavin Diagne ect qui ont représenté le Sénégal lors de la CAN U20 2017 et au dernier Mondial U20.

« Aujourd’hui il enchaîne des performances de grand niveau. Donc cela me semble logique, pour moi c’est une suite logique de cette partie de saison. Depuis la reprise, la trêve, il fait des performances assez élevés. Et aujourd’hui je pense qu’Aliou Cissé a pris son temps de le convoquer et j’espère que cela ne sera pas la dernière car c’est le genre de profil qui manque dans la tanière.  Je suis content pour lui et j’espère que c’est parti pour un long bail avec la sélection », avance Thierno Seydi.

Il estime aussi que le joueur de Brugges pourrait être convoqué depuis longtemps, vu son talent mais c’est un jeune qui a de l’avenir devant lui et il a encore des choses à apprendre. Pour Thierno Seyni, il est entrain de jouer la saison la plus accomplie de sa jeune carrière, n’est pas loin de s’inscrire dans la durée avec les A.

« Je pense que s’il y’a un temps qui est unanimement reconnu au Sénégal, c’est celui de Krépin Diatta. Mais je pense qu’il faut être patient, il est jeune, il a 20 ans. Il arrivera un temps, la question ne se posera plus et comme je l’ai dit j’espère que ça sera pour un bail. Je le souhaite de faire partie de la liste finale des 23 joueurs pour la prochaine compétition ».

Les lions du Sénégal seront en regroupement à partir du 18 mars prochain à Saly . Le Sénégal jouera la double confrontation au stade Lat Dior de Thiès.