Europe: le championnat de football suspendu après l’irruption sur le terrain d’un dirigeant armé

Dakarmidi – Le gouvernement grec a suspendu lundi jusqu’à nouvel ordre le championnat de football national, après l’irruption durant un match du président du PAOK Salonique, dimanche, arme à la ceinture pour protester contre l’arbitrage.

Le gouvernement grec a décidé de suspendre lundi 12 mars et jusqu’à nouvel ordre le championnat de football de Grèce, après l’irruption la veille durant un match du président du PAOK Salonique, pistolet à la ceinture, énième épisode d’un long feuilleton de violences dans les stades du pays.
Cependant, « Nous avons décidé de suspendre le championnat », a annoncé le secrétaire d’État aux Sports, Giorgos Vasiliadis, à l’issue d’une réunion d’urgence avec le Premier ministre, Alexis Tsipras. Les rencontres « ne reprendront pas tant qu’un nouveau cadre ne sera pas mis en place, convenu par tous », a-t-il ajouté, précisant qu’Athènes était « en contact » avec l’UEFA.

Dimanche soir à Thessalonique (nord) le match entre le PAOK et le club athénien de l’AEK a été interrompu après l’irruption sur la pelouse d’Ivan Savvidis, président du PAOK, arme à la ceinture, pour protester contre l’arbitrage. Les images ont depuis fait le tour du monde.

La rédaction