Equipe type de la semaine: Deux internationaux sénégalais nominés

Dakarmidi – Le site français football 365 a choisi des joueurs devant composer l’équipe type africaine de la semaine. Les joueurs africains choisis jouent dans les cinq grands Championnats européens notamment la Premier League, la Liga, le Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1. Ainsi, deux internationaux sénégalais ont été nominés pour intégrer cette équipe type. Les deux sénégalais s’agissent du gardien de but de Reims Edouard Mendy et Cheikh Ndoye d’Angers.

Gardien de but 

Edouard Mendy (Sénégal – Reims)
La vigilance et les réflexes du portier ont sauvé le Stade de Reims à Toulouse (1-2). S’il n’a rien pu faire sur le coup de patte de Gradel, le néo-international sénégalais est resté concentré jusqu’à la dernière seconde pour ramener le point du match nul en Champagne.

Défenseurs 

Hamari Traoré (Mali – Rennes)
Hamari Traoré a rendu une excellente copie lors de la victoire rennais sur Saint-Etienne (3-0). Très disponible dans son couloir droit, c’est l’international malien qui lance Ismaïla Sarr dans la surface, sur l’action qui amènera le penalty du 2-0. Et c’est encore lui qui sert le Sénégalais en profondeur sur celle du 3-0 final.
Sol Bamba (Côte d’Ivoire – Cardiff City)
En lutte pour son maintien en Premier League, le club gallois s’en est notamment remis à son défenseur central ivoirien. Le défenseur formé au PSG a surgi de la tête sur un corner pour mettre les Bluebirds sur la voie d’un succès à Southampton, finalement acquis dans les ultimes secondes d’une partie chargée d’émotion (2-1).
Joël Matip (Cameroun – Liverpool)
Un match défensif sérieux dans l’ensemble face à Bournemouth (3-0). Une ouverture pour Firmino qui aurait mérité meilleur sort si le Brésilien ne s’était pas trompé dans son contrôle (32eme).
Ola Aina (Nigeria – Torino)
Ola Aina a signé d’un joli coup de tête à la demi-heure de jeu le but qui s’avèrera être celui de la victoire pour le Torino sur l’Udinese (1-0). Auteur d’une première période de très haut niveau, le joueur prêté par Chelsea a un peu baissé de pied par la suite, sans jamais toutefois mettre en danger son équipe.

Milieux de terrain 

Salomon Kalou (Côte d’Ivoire – Hertha Berlin)
Si le Hertha Berlin a frappé fort en infligeant au Borussia Mönchengladbach (3-0) sa première défaite de la saison à domicile, Salomon Kalou n’y est pas étranger. L’expérimenté international ivoirien a mis ses coéquipiers sur la voie du succès en ouvrant le score à la demi-heure de jeu sur une action de génie, qui le voit effacer deux adversaires avant de faire mouche d’une frappe croisée.
Cheikh Ndoye (Sénégal – Angers)
Présent dans les matchs importants, Cheick Ndoye a été pour beaucoup dans la performance réussie à Strasbourg, qui vit Angers ramener les trois points et stopper l’incroyable série strasbourgeoise. Dans cette rencontre, Cheick N’Doye a rayonné dans l’entrejeu : combativité, pressing et même une passe décisive sur le deuxième but.
Raman Chibsah (Ghana – Frosinone)
Raman Chibsah et Frosinone se sont relancés dans la course au maintien en Serie A en allant s’imposer à Gênes sur le terrain de la Sampdoria (0-1). Durant cette rencontre, le Ghanéen a fait preuve d’un cœur immense, multipliant les courses, tant défensives qu’offensives.
Max-Alain Gradel (Côte d’Ivoire – Toulouse)
Une fois de plus, Toulouse s’en est remis à son maître à jouer ivoirien pour sauver la maison. Dimanche face à Reims (1-1), l’enchaînement contrôle de la poitrine en extension-volée du gauche de l’ancien Stéphanois valait le détour.
Attaquants 

Youssef En-Nesyri (Maroc – Leganes)
Dimanche, Youssef En-Nesyri a inscrit un triplé face au Betis Séville (3-0). Le Lion de l’Atlas, qui reste sur une impressionnante série de 7 buts en 5 matchs de championnat, est du même coup devenu lors de cette 23eme journée de Liga le premier joueur de l’histoire de Leganes à réussir un tel coup du chapeau en Liga.
Ishak Belfodil (Algérie – Hoffenheim)
Entré à la pause, Ishak Belfodil n’est pas sorti du banc pour rien samedi face au Borussia Dortmund. Auteur d’un doublé alors que son équipe était menée 2-0, l’international algérien a joué au Fennec des surfaces, contribuant grandement à la « remontada » des siens (3-3) et portant son total personnel à 7 buts cette saison.

Sport221.com