Équipe du Sénégal : Ousseynou Cavin Diagne convoqué chez les U23

Dakarmidi – Ousseynou Cavin Diagne, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans a été sélectionné pour les éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans devant opposer le Sénégal à la Guinée les 20 et 24 mars prochains.

Finaliste de la CAN U20, le milieu de terrain du Mans (division 3 française) est attendu dans les prochaines heures pour prendre part au stage de la sélection olympique au centre technique Jules Bocandé de Déni Birame Ndao.

Sur place, il y trouvera plusieurs de ses coéquipiers de la sélection finaliste de la CAN U20 déjà appelés par l’entraîneur, Joseph Koto.

Ce dernier est le premier technicien à avoir offert sa chance au jeune footballeur lors des éliminatoires et de la phase finale de la CAN des moins de 20 ans, en 2017.

Koto avait atteint, avec son groupe, la finale, mais s’était incliné face au pays organisateur, la Zambie 0-2.

Nommé à la tête de la sélection olympique, Koto ambitionne de qualifier les U23 pour la CAN de leur catégorie dont la phase finale est prévue en Egypte.

En football, le Sénégal n’a pris part qu’au tournoi de 2012 à Londres avec la génération des Sadio Mané et autres Idrissa Gana Guèye, devenus les cadres de la sélection A.

Au sujet des éliminatoires de la CAN U23, le match aller est prévu à Conakry le 20 mars et le retour à Dakar quatre jours plus tard.

La redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom